24 décembre 2006

Quelques petites recettes pour les fêtes !!! Régalez vous !!!

Bien sur, elles ne sont pas de moi, mais, j'ai pensé que si ça pouvait dépanner quelqu'un ou faire plaisir à quelqu'un !!!

Bon appétit à tout le monde !!!


Bûche aux marrons et au chocolat :

Ingrédients :

1 boîte de 500 g de purée de marrons non sucrée
125 g de chocolat noir fin
100 g de sucre-glace
100 g de beurre ou de margarine

Cette recette est très facile et rapide à réaliser, peu onéreuse et ne nécessite même pas de cuisson...

Préparation :

 Faire fondre le chocolat en morceaux dans une casserole, à feu très doux
Incorporer 75 g de sucre-glace, le beurre ou la margarine ramolli(e) en crème et la purée de marrons. Bien remuer avec une cuillère en bois, toujours sur feu très doux, pendant quelques minutes.
Lorsque le mélange est bien homogène, verser cette pâte sur un rectangle de papier sulfurisé et roulez le tout. Mettez la bûche au frigo ou au freezer pour qu'elle se rafermisse.
Déposez la bûche sur un long plat et lissez-la à l'aide d'un couteau à bout rond, dont vous aurez au préalable passé la lame sous l'eau chaude. Imitez si possible le motif de l'écorce en la sculptant avec une fourchette et saupoudrez avec le reste de sucre-glace pour suggérer la neige. Vous pouvez encore décorer votre bûche avec des objets en plastiques spécialement conçus pour la pâtisserie en cette occasion (du houx, une hâche, un sapin, un Père-Noël ou un champignon, etc...).

 

Truffes au chocolat :

Ingrédients (pour environ 10 truffes):

125 g de chocolat noir fin
3 cuillères à soupe d'eau
75 g de beurre
1 jaune d'oeuf
1 cuillère à soupe de sucre-glace
2 cuillères à café de cacao amer en poudre

Une autre recette facile à réaliser, peu onéreuse et ne nécessitant pas de cuisson...

Préparation :

Faire fondre le chocolat en morceaux dans une casserole avec 3 cuillères à soupe d'eau. Bien remuer avec une cuillère en bois, toujours sur feu très doux, pendant quelques minutes.
Ajouter le beurre ramolli en crème, le jaune d'oeuf et le sucre glace. Bien mélanger puis retirer du feu en continuant de remuer.
Lorsque la pâte est encore tiède et molle, verser-la dans un grand bol que vous mettrez au frigo, jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme (environ trois heures).


Prenez de la pâte avec une petite cuillère et formez une boulette dans vos mains. Roulez-la dans du cacao amer versé dans un verre à fond arrondi. Faites ainsi avec toute la pâte pour former plein de boules au chocolat, que vous pouvez disposer toutes dans une assiette ou chacune dans un petit moule en papier coloré individuel. Tenir au réfrigérateur au moins 8 heures avant de les déguster

Posté par OURS ET OURSE à 02:12 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Quelques petites recettes pour les fêtes !!! Régalez vous !!!

    coucou mon tinourson !!!!

    je commence bien noel : avec de la température et tout ce qu'il faut pour rester sous la couette !! c'est pour ça que je ne suis pas passée vendredi !! HS l'Envolée Sauvage !!!! j'ai été canardée par les microbes !! lollll

    alors ce soir, pour moi ce sera plutôt diète sniffffff !! pas juste !!

    Passe un bon réveillon, fais de très gros bisous à D, à L, à S et à tous ceux qui t'entourent !!!

    Bisoussssssssssssssssssssssssssssss

    Posté par envolée sauvage, 24 décembre 2006 à 15:46 | | Répondre
  • la recette de truffe a l'air bonne merci je te souhaite un joyeux noel ainsi qua ta famille, et un beau temps des fetes et que l'année 2007 t'apporte de belles choses bise suzie

    Posté par suzie, 24 décembre 2006 à 18:16 | | Répondre
  • joyeux Noel ..et de gros bisoussss

    Posté par marithé, 25 décembre 2006 à 18:54 | | Répondre
  • Et moi qui suit censé être raisonnable... Pfffff.... En tout cas je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année!!!!

    Posté par Cédric, 27 décembre 2006 à 03:22 | | Répondre
Nouveau commentaire