Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OURSON ET CIE
OURSON ET CIE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2006

4ème leçon

Quatrième Leçon: Le Calembour.

«Le calembour est la fiente de l'esprit qui vole» à dit Victor Hugo (et il s'y connaissait, le bougre).
N'allez donc pas croire que, connaissant les trois premières leçons vous allez pouvoir faire des calembours comme Kiss à muses ou même comme Kissa m'use.

  1. Il vous faut un esprit. Si vous n.'en avez pas, procurez-vous en un. 
  2. Apprenez-lui à fienter, soit en lui donnant des laxatifs, soit en choisissant un programme télé qui fasse fienter. 
  3. Apprenez-lui à voler,en le faisant fienter jusqu'à ce qu'il vole. 
  4. Apprenez lui a fienter en volant en le faisant voler jusqu'a ce qu'il fiente. 
  5. Apprenez lui a suivre le vol de ce bestiau, avec un récipient et à recueillir la fiente au vol. 
  6. Etalez le dit calembour sur un papier que vous envoyez à l'almanach Vermot. 

S'ils avaient déjà publié celui ci :
c'est que : c'est un calembour qui a fait rire;

S'ils le republient:
c'est que: c'est un calembour qui fera toujours rire;

Sinon, c'est un bon calembour, or, ce qui fait rire ce sont les mauvais calembours.

Exercice: Lire attentivement l'exemple de calembour de votre dictionnaire quelque soit l'édition, ce doit être: «Des valeurs à lots - Des valeurs à l'eau». Essayez-le sur vos amis.

Est-ce un bon calembour?... Résumez vos impressions en un mot.

Boby Lapointe

Publicité
Publicité
Commentaires
E
alors ? tu veux toujours ? je te propose un calembour ou un cale Hambourg ou même si tu veux un câle en bourg lolllllllll<br /> <br /> ça va ça ? mdrrrrrrr<br /> gros bioussssssssssssssssssssssssssss
E
un calembour ? tu veux un calembour !!! laisse mon esprit fienter comme tu dis lollllll et je reviens !!!
P
Kikou mon tit nourson,<br /> Va falloir que je fasse lire ça à ma fifille quand tout sera dit :o))<br /> Bisous et bonne journée
Publicité